Saint Joseph : une neuvaine pour lui demander un travail

Vous recherchez du travail ? Ne désespérez pas ! Invoquez Saint Joseph. Lui qui travailla
toute sa vie pour subvenir aux besoins de Marie et Jésus connaît l'angoisse des lendemains,
la précarité du travail…

La Neuvaine à saint Joseph artisan est l’une des prières les plus belles et les plus efficaces
qui soit pour demander et obtenir la grâce de trouver un emploi !
À qui s’adresse la neuvaine ?
À tout le monde naturellement, mais elle est particulièrement conseillée pour toute
personne qui vit le drame du chômage ou qui souffre ou a souffert des injustices dans son
travail. On peut la prier pour soi-même ou pour ses amis ou membres de sa famille.
Pourquoi saint Joseph ?
Saint Joseph est le patron des pères de famille, des charpentiers, des agonisants, ainsi
que de tous les travailleurs. Dans la figure silencieuse et fidèle de saint Joseph, « on
reconnaît la dignité de l’activité humaine, comme devoir et perfectionnement de l’homme,
comme service de ses frères, prolongement de l’œuvre du Créateur, apport personnel à la
réalisation du plan providentiel du Salut »
Voici le texte de la Neuvaine à saint Joseph
Saint Joseph, Père nourricier si fidèle de l’enfant divin, époux virginal de la mère de Dieu,
protecteur puissant de la Sainte Église, je viens vers toi pour me recommander à ta
protection spéciale. Tu n’as rien cherché en ce monde sinon la gloire de Dieu et le bien du
prochain.
Tout donné au Sauveur, c’était ta joie de prier, de travailler, de te sacrifier, de souffrir, de
mourir pour lui.
Tu étais inconnu en ce monde et cependant connu de Jésus, ses regards reposaient avec
complaisance sur ta vie simple et cachée en Lui.Saint Joseph, tu as déjà aidé tant d’hommes, je viens vers toi avec une grande confiance.
Tu vois dans la lumière de Dieu ce qui me manque, tu connais mes soucis, mes difficultés,
mes peines. Je recommande à ta sollicitude paternelle ma recherche d’emploi. Je la mets
entre tes mains qui ont sauvé Jésus enfant. Mais avant tout implore pour moi la grâce de
ne jamais me séparer de Jésus par le péché mortel, de Le connaître et de L’aimer toujours
plus, ainsi que sa sainte Mère, de vivre toujours en présence de Dieu, de tout faire pour sa
gloire et le bien des âmes, et d’arriver un jour à la vision bienheureuse de Dieu pour Le
louer éternellement avec toi. Amen.

Commentaires