L'amour ne disparaît pas de Charles Péguy


La mort n'est rien : je suis seulement dans la pièce d'à côté
Je suis moi, vous êtes vous
Ce que j'étais pour vous, je le resterai toujours
Donnez moi le prénom que vous m'avez toujours donné
Parlez moi comme vous l'avez toujours fait
N'employez pas un ton différent
Ne prenez pas un ton solennel ou triste
Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble
Priez, souriez, pensez à moi
Que mon prénom soit prononcé à la maison
Comme il l'a toujours été
Sans emphase d'aucune sorte, sans trace d'ombre !
La vie signifie ce qu'elle a toujours signifié
Elle est toujours ce qu'elle a été
Le fil n'est pas coupé
Pourquoi serais-je hors de votre pensée
Simplement parce que je suis hors de votre vue ?
Je vous attends
Je ne suis pas loin,
Juste de l'autre côté...

Commentaires