Prière avant une opération


En ce jour, où je vais confier mon corps aux chirurgiens, je viens vers toi, Seigneur, te demander ton Esprit d’amour et de paix.
Toi, le Créateur, tu nous a faits à ton image.
Je te confie les médecins, les soignants et te rends grâce pour eux qui participent à restaurer la beauté de ta création.
Je te confie aussi mes proches, leurs inquiétudes et questions à venir et te rends grâce pour l’amour, la tendresse et l’amitié qu’ils me témoignent en ce temps de maladie.
Seigneur, me voici devant toi, seul.
Mon regard se lève vers toi, Jésus crucifié et ressuscité.
Je désire la paix que toi seul peux donner.
Rends-moi calme, confiant, détaché, pour accueillir le résultat de cette opération.
Je me remets entre tes mains, Seigneur.
Ecoute ma voix, libère-moi de toute peur.
Donne-moi ta paix.

Commentaires